Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malo p'tit bouchon et Prune, à croquer ...
Malo p'tit bouchon et Prune, à croquer ...
Publicité
Archives
7 juin 2008

Mon prénom

                Je m'appelle MALO

    Et oui ça vous le saviez mais je voulais vous en dire un peu plus...
        C'est un prénom breton
chapeau pourtant mon papa est né à ParisTouret ma maman en Lozèremoutons. L'un en pleine jungle urbaine et l'autre en rase campagne...
En fait, je suis un beau mélange d'origines très diverses et mon prénom vient seulement du fait qu'il plaisait autant à mes 2 parents, qu'ils le trouvent joli et original (même si malheureusement il est de + en + répandu).

                                   
   

Année

   
   

Nombre de naissances

   
   

Rang

   
   

2007

   
   

644

   
   

214 ème

   

Fête   : le   15 Novembre

Étymologie   : Issu du vieux breton march, la garantie, et luh, la lumière.
  Malo fut longtemps un prénom exclusivement armoricain. Inconnu ou presque,   jusqu'à présent, dans les autres pays celtiques, il a commencé à se répandre   dans les régions de France vers 1980. Il y progresse lentement mais   régulièrement. Saint Malo est considéré comme l'un des sept saints fondateurs   de la Bretagne. Né dans le pays de Galles, vers 570, d'une mère qui aurait eu   67 ans, sa jeunesse est l'objet de nombreuses légendes. Il se serait ensuite   installé à Alet (aujourd'hui Saint-Servan) dont il devint plus tard l'évêque   : il y mena une active évangélisation qui lui valut de rudes affrontements   politiques et une période d'exil en Saintonge. Mort vers 640, l'emplacement   de son tombeau sur une presqu'île rocheuse près d'Alet donna naissance à   l'une des plus jolies villes de France, Saint-Malo.

  Et pour ce qui est dit de mon caractère: audace, originalité, séduction, découverte, énergie.
Pour l'instant on ne peut pas encore dire si tous ces traits me correspondent... mais concernant la soif de découverte et l'énergie, là il n'y a pas de doute!

                                   pommesmai_1_Bisous de MALO...
                        Le p'tit normand
camembert !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité