Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malo p'tit bouchon et Prune, à croquer ...
Malo p'tit bouchon et Prune, à croquer ...
Publicité
Archives
6 octobre 2009

Prune Jeanne Rose à l'hôpital

                                                                 Bonjour tout le monde!

      Alors par quoi commencer...? J'ai passé un weekend pourri et je vais vite vous le résumer ...

  images  Tout commence vendredi soir avec un petit rhume et 37.4° de température. Mes parents ne s'inquiètent pas et me couchent avec une dose de doliprane.
Samedi matin, toujours ce rhume mais surtout toujours de la température, 38.2° = mes parents décident de m'envoyer chez le médecin par précaution. Mais le samedi matin, pas de médecin, alors on essaye un autre et pas de place... Pour gagner du temps mon père m'emmène au cabinet de SOS médecins et là on nous dit : "Comme Prune a moins de 2 mois c'est au CHR qu'elle doit aller" (on aurait pu nous le dire au tel au moment de la prise de RV mais bon...).
Bref, je suis très jeune et des fois que ma mère m'aurait refilé des microbes qui ne se seraient pas encore déclarés en maladie (rien  à voir avec la grippe A)... Du coup me voilà avec mon père à l'hôpital pour commencer une longue série de tests...

images  Puis ma mère est venue prendre le relai de mon père en début d'aprem, comme elle m'allaite je ne pouvais quand même pas rester sans manger éternellement! Et voilà comment nous avons passé le week end ensemble toutes les deux à ne rien faire et à attendre les résultats d'examens: prises de sangs, analyse d'urine, radio des poumons... et heureusement j'ai echappé de justesse à la ponction lombaire, non mais, c'était pas suffisant comme ça peut être!

                    Oct_2009_003

                    Oct_2009_013

    Au final, après avoir reporté maintes et maintes fois mon départ de l'hôpital, le médecin nous a autorisé à repartir dimanche soir à 19h00. Ouf, car ça fatigue de rester dans une chambre à ne rien faire jour et nuit, et finalement je risquais plus de chopper un bon vieux virus qu'autre chose, d'ailleurs je suis ressortie avec une sympathique conjonctivite et mon p'tit rhume du début; mais quand même on a soigné ma température, j'y suis pas allée pour rien non plus!

Voilà mon weekend, on ne peut reprocher à personne de vouloir prendre des précautions vu mon jeune âge mais c'était pas une partie de plaisir!

images__2_ Et pour poursuivre dans les choses désagréables, et bien mon arrière grand-mère, Mamie Tours nous a quitté. Je regrette beaucoup de ne pas avoir eu l'occasion de la voir avant, ça nous aurait tellement plu de se rencontrer.
Comme petit souvenir d'elle je garde son prénom, Rose de marie-Rose, comme j'ai aussi celui d'une des autres de mes arrières mamies, mémé Janine, Jeanne.

Week_end_Tours_31_janv_1_fev_012 Week_end_Tours_31_janv_1_fev_092            

Demain nous partons donc à Tours lui faire un dernier aurevoir et lui dire que nous l'aimons fort
                 coeur coeur coeur coeur

coeur     Oct_2009_049
                                        Un joli sourire pour toi Mamie tours.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou Prune, <br /> ... Jeanne comme ton arrière mémé janine, <br /> ... et comme ta grande cousine Pauline qui elle aussi a le prénom de Jeanne en deuxième prénom !<br /> <br /> Un gros bisou à toi et toute ta petite famille.
N
coucou les amis ! quel week end !! tu as raison il faut prendre toutes les précautions avec un si jeune bébé mais on imagine comme ça a du être éprouvant.<br /> toutes nos condoléances pour ta mamie mais je suis sur qu'elle n'est pas bien loin...<br /> on a bien reçu ton faire part et on te remercie ! plein de bisous, matis.
C
Magnifique hommage à mamie Tours que cet article! Ton petit sourire de la fin est ce qu'elle retiendra de toi c'est certain, même si elle n'a pas eu l'occasion de te rencontrer... <br /> <br /> Et pour ce week-end à l'hosto pas top quand même... c'est vrai qu'ils doivent prendre des précautions mais je me doute que ça n'a pas été une partie de plaisir, heureusement plus de peur que de mal! Et toi tu as l'air tellement apaisée, que c'est reposant de voir un nourisson aussi serein!<br /> <br /> De notre côté tu sais enfin LA nouvelle, bientôt un ptit frère ou une ptite soeur pour Laora... enfin bientôt pas vraiment puisque c'est pour avril! Mais on y pense quotidiennement et le temps nous paraitra moins long que pour Laora puisque justement il y a Laora avant donc pas le temps de compter les minutes! Enfin tu sais de quoi je parle!!!<br /> <br /> En tout cas je te tiens au courant de l'avancée de bébé c'est promis!<br /> <br /> Gros bisous à toi, ton frère et tes parents!
S
Coucou Prune,<br /> c'est sûr que le week end n'a pas été réjouissant pour vous...<br /> L'essentiel c'est que tu aille mieux !<br /> Je suis désolé pour ta mamie tours, toutes nos condoléances...<br /> Nous vous embrassons très fort,<br /> Margot & Sandy
Publicité