Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malo p'tit bouchon et Prune, à croquer ...
Malo p'tit bouchon et Prune, à croquer ...
Publicité
Archives
9 décembre 2008

Décidemment je ne tiens pas en place

ciseaux    Aujourd'hui, après la crèche j'avais rendez vous chez le coiffeur. Mes cheveux avaient beaucoup poussé et mon papa ne supportait plus ma coupe au bol !
                                                     bol2A 16h30 j'ai donc été me faire couper les cheveux. Au début tout se passait bien mais au bout de 15 min je ne pouvais plus tenir... J'étais sur les genoux de ma maman et malgré des gâteaux, une clémentine, les peignes de la coiffeuse et la voisine qui me faisait coucou de sous son casque, plus rien ne suffisait pour me faire patienter.

                                     8_dec_2008_002

Résultat, la coupe à duré 40 min et elle s'est terminée de l'autre côté de la pièce, la tête dans le vestiaire...

                8_dec_2008_005  8_dec_2008_008
                                                   
     La coiffeuse était bien gentille et très patiente. Elle a un p'tit gars de mon âge et apparemment on se ressemble, alors elle était peut être compréhensive...

            Mais ça valait le coup, non?
                8_dec_2008_013  8_dec_2008_026
  Toujours une pomme à la main, mais commencer par les petits trucs noirs du dessous c'est pas terrible...

article_ratatouilleSinon ma maman a vu quelques fois sur le blogs de copains, des recettes de bonnes choses à préparer. Et bien elle a voulu copier cette idée et vous propose la recette du fondant à l'orange qu'elle trouve très bon, et que moi aussi d'ailleurs. EscaleOranges
Il est super facile à faire et très rapide, à tel point quelle en avait fait un pour l'anniversaire de mon pépé et qu'elle a remis ça le lendemain... aujourd'hui non, elle s'est retenue.

8_dec_2008_gateau_005 8_dec_2008_gateau_008

                                      20 min de prépa, 30 min de cuisson, voici les détails:

                               Ingrédients:
- 115 g de beurre                          - 115 g de farine                                 
- 115 g de sucre en poudre            - 1 sachet de levure
- 2 oeufs                                      - 1 grosse orange               

         Et pour le glaçage: - 1 grosse orange très juteuse
                                     - 150 g de sucre glace 

C'est parti :
 
1- Préchauffez le four à 200° C ( Th. 6-7)
  2- Râpez le zeste d'une orange. Pressez son jus.Réservez.
  3- Travaillez le beurre au fouet électrique puis le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les oeufs les 1 après les autres tout en continuant à battre.
  4- Ajoutez la farine et la levure, le zeste et le jus de l'orange tout en fouettant.
  5- Versez la pâte dans un moule à manqué, carré, anti-adhésif et bien beurré. Mettez au four pendant 30 min.
  6- Préparez le glaçage. Réservez quelques zestes d'oranges pour le décor. Pressez la 2ème orange. Mélangez avec le sucre glace pour obtenir une sauce épaisse et coulante.
  7- Démoulez le gâteau chaud sur le plat de service. Imbibez avec la moitié du glaçage. Laissez refroidir.
  8- Versez sur le gâteau froid le reste du glaçage et décorez avec quelques zestes d'orange.

Franchement ma maman n'est pas fan d'oranges mais elle trouve ça trop bon et même avec des clémentines clementinesEn plus c'est de saison. La prochaine fois elle a envie d'essayer avec des citrons!
Si vous avez l'occasion de faire ce fondant dites moi ce que vous en avez pensé!

                                                 BISOUS coeur_orange MALO

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ben alors??? Tu ne tiens pas en place toi? La coiffeuse a eu beaucoup de patience.... La pauvre! Le jeux en valait la chandelle: Cro cro cro cro cro mimi!!!! Pour les pommes fait gaffe mec! C'est pas très bon le trucs noir du dessus! Beurk!!! Par contre pour le gâteau, ça a l'air cro bon, on va essayer pendant les vacances et on te dira! BIZZZZZZZZ bon dimanche ptit pote!
S
Ohhhhh je vois que la nouvelle coupe te va trop bien mais alors quelle patience de la part de la coiffeuse mais en effet le resultat en valait bien la peine !! <br /> Tu es tout simplement trop beau ...<br /> hummmmm nous on est gourmand et maman est une fan de la patisserie - gourmandise oblige !! hihi alors promis elle va faire votre gateau dès demain on vous dit quoi !! on mettra des photos bien sur ! <br /> Gros bisous et encor emerci pour pour la recette c'est cool de partager des idées de préparations !! ...<br /> n'hésitez plus nous on est preneur !! <br /> GFros bisous et a tres vite mon copain adoré on vous adore et à tres vite ...<br /> Ylias and Co
S
Ohhhhh je vois que la nouvelle coupe te va trop bien mais alors quelle patience de la part de la coiffeuse mais en effet le resultat en valait bien la peine !! <br /> Tu es tout simplement trop beau ...<br /> hummmmm nous on est gourmand et maman est une fan de la patisserie - gourmandise oblige !! hihi alors promis elle va faire votre gateau dès demain on vous dit quoi !! on mettra des photos bien sur ! <br /> Gros bisous et encor emerci pour pour la recette c'est cool de partager des idées de préparations !! ...<br /> n'hésitez plus nous on est preneur !! <br /> GFros bisous et a tres vite mon copain adoré on vous adore et à tres vite ...<br /> Ylias and Co
D
Wahouuuuuu , trop beau Malo !<br /> Hummmmmm le gâteau faudra qu'on essaie ,<br /> gros bisous ,<br /> Margot ♥♥♥
L
Humm. Ca a l'air trop bon ce fondant. Je vais essayer, je te dirai ce que j'en pense.<br /> Bisous. Cécile.
Publicité